Arya Stark la machine de guerre …
Arya Stark est incontestablement mon personnage préféré de la saga Games of Thrones. Dès le premier épisode, on découvre l’âme de guerrière de la fillette.
Alors que son frère Bran s’exerce au tir à l’arc avec Jon Snow, et Robb Stark, sous les yeux de Ned et Catelyn Stark, Arya observe la scène prête à montrer son talent à sa famille. Le jeune Bran, incapable de toucher la cible, s'attire les railleries de ses frères. Alors qu'il retente sa chance, une flèche vient se figer en plein dans le mille. Bran se retourne et aperçoit Arya, morte de rire, un arc à la main.
La jeune fille a ensuite prouvé au cours des saisons que la place d’une femme n’est pas nécessairement aux fourneaux ou en atelier de couture.
Rongée par la vengeance après avoir été aux premières loges de la décapitation de son père, Arya poursuit son apprentissage de l'art du combat.
D'abord au côté Syrio Forel, qui lui apprend à manier l'épée, puis de Jaqen H'ghar, l'assassin sans visage. A Braavos, dans la Demeure du Noir et du Blanc, elle subit une formation éprouvante, au cours de laquelle elle perd temporairement la vue, ce qui lui permet de développer ses sens. Elle achève sa formation en parvenant à tuer l'Orpheline, s'affirmant définitivement en tant qu'Arya Stark.
En citant les noms de la liste des personnes qui doivent être éliminées, elle poursuit ses assassinats justiciers. Meryn Trent, Walder Frey ou encore Lord Baelish, d’abjectes personnages, ont subi la vengeance d’Arya Stark pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.
Elle finira par tuer le Roi de la nuit et sauver l’humanité.
Collier Arya